Liens Acceuil Restauration En cours Projets à venir Peinture Info

Yamaha FJ1100 1984

J'ai fait le "powder coat" noir mat sur le guidon.

Suspension arrière et guidon assemblées

Nettoyage, sablage et "powder coat" noir mat sur les roues. Sur cette photo, la roue avant à droite est terminée et la roue arrière à gauche est prête pour le "powder coat"

J'ai laissé une bande d'environ 1/4" aluminium sans peinture tout le tour. Ça permet de monter les pneus sans endomager le fini noir et ça donne un petit look.



Un beau set de pneu neuf en attente!




Une autre passe de "powder coat" noir lustré cette fois.


J'ai commencé à défaire le moteur qui semble en plus mauvaise état. J'ai été surpris de voir que les pistons et cylindre sont en très bon état.
Un set de rings neuf va faire la job!




Étant donné que je ne réinstalle pas le système d'anti-plongé, car en bout de ligne ce n'est pas vraiment efficace, je dois boucher l'endroit ou s'installe le système. Par contre on doit conserver un canal de communication entre l'entré et la sortie d'huile sur la fourche. J'ai donc décidé de fabrique la pièce moi même. Au lieu de la machiner en aluminium, j'ai décidé de la faire en plastique sur mon imprimante 3D. C'est une expérience car je me questionne un peu sur la fiabilité. Je l'ai imprimé en PETG (Polyethylene terephthalate avec Glycol). C'est un plastique aussi résistant que l'ABS mais avec un peu plus de flexibilité. C'est donc à suivre!






J'ai reçu les kits de rebuild pour les étriers (calipers), j'ai donc refait les 3 étriers. Les pistons étaient tous très collés. J'ai eu de la difficulté à les défaire mais j'y suis arrivé.





Étant donné que j'ai racourcie le "subframe", j'ai perdus la braquette qui tenait le réservoir à l'huile du frein arrière. J'en ai donc dessiné une dans Fusion 360 et imprimé en PETG sur mon imprimante 3D




Ensuite j'ai vérifié le second moteur. J'ai été étonné de voir son état. J'ai pris la compression et à froid, c'était tout autour de 150psi sauf le cylindre #4 à 135, ce qui n'est tout de même pas trop mal. J'ai donc décidé que j'utiliserai ce moteur. Il va avoir besoin d'un bon nettoyage et de peinture. J'ai vérifié les valves et elles étaient toutes selon les specs sauf celle de l'intake #4 qui était trop serrée. Heureusement j'avais les shims de l'autre moteur et j'en avais justement un de la bonne grosseur. J'ai donc fait un outils pour retenir le "bucket" afin de pouvoir remplacer le shim 280 par un 275.



Page précédente Page suivante